Action de grâce et Hospitalité
Célébration Eucharistique présidée par Monseigneur Jean Kockerols
Dans la fidélité à sa mission de prière, d’accueil, d’hébergement et d’accompagnement, au cœur de Bruxelles, et pour répondre à l’un des défis majeurs de notre monde, le Carmel Saint Joseph est entré en relation partenariale avec la
Fondation Josefa
" N’oubliez pas l’hospitalité car, grâce à elle, certains sans le savoir ont accueilli des anges." Hb 13,2
" Enracinées dans la Terre du Carmel, terre labourée par le silence et la Parole d’un Dieu qui aime tout homme, nous désirons être proches du monde tel qu’il s’offre à nous aujourd’hui (…). Le projet de la Fondation Josefa étant profondément accordé à une lecture évangélique des signes des temps, nous y avons reconnu comme un appel à partager le peu que nous avons, que nous sommes, dans la réalisation de cette mission (…). Nous croyons que cette marche ensemble, dans une hospitalité réciproque, nous donnera de goûter à la beauté de notre humanité qui porte au plus creux de sa vulnérabilité la source d’un Amour sans limite".
Sr Anne-Marie Piron, Prieure Générale, CSJ
Dans cet esprit, la communauté de Bruxelles quitte prochainement la rue des Drapiers dans l’Espérance d’y voir naître la
Maison Josefa
En cette étape de re-fondation, le Carmel Saint Joseph souhaite rendre grâce, avec la Fondation Josefa, pour ces soixante années de présence à la rue des Drapiers, et nous ouvrir, dans la confiance, à la grâce du Seigneur, qui accompagne notre marche, notre nouvelle mission partagée.
Souhaitant vous y associer, nous sommes heureux de vous inviter à la
Célébration Eucharistique
présidée par Monseigneur Jean Kockerols, le vendredi 6 mars à 18h30, en la chapelle du Carmel Saint Joseph rue des Drapiers, 26 à 1050 Ixelles.
Hospitalité et Migration