Elle vit sa vocation religieuse depuis 1995 chez les sœurs de St Maurice. Pratiquant le chant et l’orgue, elle en est venue à la liturgie et en a la responsabilité au niveau de sa congrégation.
A la Catho de Paris, à l’institut supérieur de liturgie, elle a écrit un mémoire sur le lien profond entre vie religieuse et liturgie, et comment cette dernière édifiant toute communauté, non seulement religieuse, mais ecclésiale peut contribuer à construire la vie fraternelle… avec pour point de départ, l’expérience qui rejoint chacune de nous; heureuse quand notre liturgie nourrit notre vie consacrée, et expérience plus douloureuse, car la liturgie peut-être un lieu de tension, voir de souffrance, comme elle le souligne : « Lorsque la vie commune est difficile la psalmodie en est tendue… » constatation à l’origine de son mémoire…
Deux interventions pour ponctuer la matiné :
- Théologie de la Liturgie des Heures - La liturgie des Heures un lieu d’édification pour la communauté
Le plan et résumé des interventions .
Uniquement en intranet
Assemblée attentive à l'écoute de Sr Claire Isabelle qui nous a aidées à réfléchir sur la liturgie vécue en communauté, comme lieu et espace pour construire et manifester ce que nous sommes appelées à être...
Quelques réactions sur la journée de samedi:
Sr Claude Sr Thérèse et sr Sâm Sr Sabine et Christine
Thuc:« Pour moi, la liturgie c’est important pour tout le monde, elle est nourriture de l’Esprit dans la vie de tout le monde, surtout dans la vie des chrétiens. Ce n’est pas uniquement nous rassembler, c’est aussi pour partager, on est avec l’Eglise pour prier pour le monde. »