>>> Aventure intérieure > Chaque jour... ta Parole > Lundi >Jean 15,26-16,4 : « Je ne vous l'ai pas dit dès... »


 

 

 

 

 

© Antiquité Bakhtiari, Tapis Orienta

Jean 15,26-16,4 : « Je ne vous l'ai pas dit dès le commencement, parce que j'étais avec vous. »

Il ne leur a parlé du « défenseur », de l’Esprit de vérité, qu’au moment de son départ ! Etant parmi eux, il était lui-même la voix de la vérité, ils n’avaient pas besoin d’un autre, il était aussi leur défenseur.
Il les défendait contre les calomnies de leur entourage, contre le doute et les hésitations, contre le mensonge. Maintenant il part. Plus de voix ni non plus de présence qui les situent dans la ligne droite de leur désir. Ils risquent la perdition, ils auront peur, d’où la valeur de cette promesse de la part de celui qui les aime : « Vous ne serez pas seuls, vous n’êtes pas seuls ».
Il reconnaît leur besoin d’un défenseur, le respecte et le prend en compte. Ils savent maintenant qu’une voix amie restera à leur côté. Elle les empêchera de se détruire, de se perdre. Elle sera dans leur quotidien la voix de l’amour qui leur rappellera qu’ils ont du prix aux yeux de quelqu’un et qu’ils sont aimés. Cette voix tissera avec eux leur histoire pour en faire l’œuvre du Père et celle de l’homme.

Sr Ghada, communauté de Paris, le 26 mai 2014

© Copyright Carmélites de Saint Joseph - Contactez-nous