>>> Aventure intérieure > Chaque jour... ta Parole > jeudi saint > Luc 24, 35-48 : « Pourquoi ce trouble ... »

 

 

 



 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


Luc 24, 35-48 : « Pourquoi ce trouble et pourquoi des doutes montent-ils en votre cœur » ?

La question de Jésus est un peu provocante car il n’est ni habituel, ni raisonnable de voir Jésus ressuscité en chair et en os, devant nous ! La foi en la Résurrection de la chair demeure un grand mystère !

Caroline, une petite fille qui a un handicap aux jambes demande si elle ressusciterait avec son handicap. Sa catéchiste, avec grande sagesse lui répond : « A la résurrection, c’est toi, Caroline, qui ressusciteras, et nous te verrons tous telle que Dieu te voit ».

Jésus qui se tient devant ses disciples n’est ni un corps, ni un esprit, ni une âme … Il est la personne qu’ils ont connue, avec tout son monde de relations, avec son histoire, avec les gestes qu’il a posés, les paroles qu’il a dites, ses peurs et ses forces. Il est le Celui qu’ils ont suivi, dont ils ont partagé les joies et les peines … Et c’est avec tout cela qu’il a traversé la mort et qu’il vit à jamais.

Que Jésus Ressuscité soit béni ! En lui, tout geste que je fais, toute parole que je dis, tout regard que je pose, toute pensée qui m’habite … s’inscrivent dans ma chair jusqu’au jour de la résurrection où il me donnera de me connaître telle que je suis connue de lui.

Sr Catherine, communauté de St Guilhem-le-Désert le 24 avril 2014

© Copyright Carmélites de Saint Joseph - Contactez-nous