>>> Aventure intérieure > Chaque jour... ta Parole > jeudi >Matthieu 22, 1-14 : Voilà qu’aujourd’hui Dieu nous invite...

 

 

 

 




©

Matthieu 22, 1-14 :
Voilà qu’aujourd’hui Dieu nous invite à la Noce...

Voilà qu’aujourd’hui Dieu nous invite à la Noce. Le mot utilisé 7 fois dans la parabole nous dit l’amour fou de Dieu pour l’homme et son désir de faire alliance avec lui ! J’entends mon Bien-Aimé qui frappe (Ct 5, 2). Voici l’Epoux, sortez à sa rencontre (Mt 25, 6) ... Toute la Bible nous raconte la quête de Dieu qui cherche l’homme ! Il sort à la croisée des chemins pour trouver l’homme.

Mais les invités refusent l’invitation, ils sont trop plein d’eux-mêmes, ils ne sont pas libres. Et Dieu élargit son invitation à tous les hommes, les mauvais comme les bons. Car, personne n’est de trop pour lui. Tous peuvent trouver leur place dans son peuple. Nos communautés témoignent-elles de cette largesse de Dieu ?

Un seul finalement est exclu de la fête car il n’a pas la tenue de fête. L’invitation de Jésus ne l’a pas changé ; il n’est pas entré dans la joie de son Maître ... Se revêtir de l’habit de noces, ne serait-ce pas simplement entrer dans la joie de ceux qui savent que Dieu les choisit pour son alliance, non par mérite, mais par grâce ?

Sœur Catherine., communauté de St Guilhem-le-Désert le 21 août 2014

© Copyright Carmélites de Saint Joseph - Contactez-nous