>>> Aventure intérieure > Chaque jour... ta Parole > jeudi > Matthieu 24, 42-51 : Pardonner sept fois, c’est déjà ...

 

 




©

Matthieu 24, 42-51: Que signifie « attendre la venue du Messie »

Que signifie « attendre la venue du Messie » dans la foi du chrétien pour qui Il est déjà venu en Jésus-Christ ? S’agit-il d’attendre angoissé un « retour » du Seigneur ? D’être des vigiles, sourcilleux de leur vertu pour le jour du jugement ?

Ne serait-ce pas plutôt ne plus être préoccupé de notre salut puisqu’il a été donné en Christ ? Et être délivré de l’attente inquiète d’un Jour dont on ne sait ce qu’il est ni quand il vient ? Alors, nous tenir prêt et veiller serait être à l’écoute de l’appel à vivre du bonheur d’être libre et accueillir la joie d’être compté parmi les serviteurs d’un Maitre qui nous appelle ses amis.

Que faut-il faire pour veiller ? La suite de l’Evangile nous le dit : « donner à manger et à boire à celui qui appelle, accueillir l’étranger, vêtir le pauvre, visiter le malade et le prisonnier ». Au cœur du monde, entrer en responsabilité et chercher le visage du Messie dans celui de notre prochain ... Avec nos fragilités, nos faiblesses et nos blessures, devenir des veilleurs dans la joie, l’action de grâce et la louange, car le Messie se révèle à nous chaque jour si savons le reconnaitre, mystérieuse origine et inlassable commencement de nos vies.

Sœur Catherine., communauté de St Guilhem-le-Désert le 28 août 2014

© Copyright Carmélites de Saint Joseph - Contactez-nous