>>> Aventure intérieure > Chaque jour... ta Parole > jeudi > Matthieu 18, 1-5.10 Mémoire des Saint anges gardiens

 

 

 

 

 


    

  © Putti-de-Raphael-
       chapelle-sixtine

Matthieu 18, 1-5.10 Mémoire des Saint anges gardiens

Aujourd’hui, les anges sont très à la mode et très sollicités. Ils sont roses, bleus, dorés, en verre ou en plâtre ... mais à tous, on attribue le pouvoir de rassurer, de protéger, de veiller sur nous ... Mais que sont-ils vraiment ces anges ? Ont-ils réellement le pouvoir que nous leur attribuons ? Ecoutons l’Evangile : « Leurs anges (aux tout-petits) aux cieux, voient constamment la face de mon Père qui est aux cieux ».  

Dans la Bible, nous rencontrons des anges qui viennent à l’homme de la part de Dieu pour leur donner un message, une mission, une parole ... Les anges que nous fêtons aujourd’hui font le chemin inverse ; ils viennent à Dieu de la part des hommes, non pour apporter un message à Dieu, mais pour demeurer avec lui, et contempler sans cesse son visage ! Nul ne peut voir Dieu sans mourir, mais eux, parce qu’ils sont petits peuvent le voir face à face et demeurer dans ce vis-à-vis ...

De quoi nous gardent ces anges sinon de l’orgueil et de la toute-puissance ? Ils sont le témoin auprès de Dieu, de ce que nous sommes capables de devenir comme des enfants, confiants dans l’amour du Père. Laissons-les nous enseigner et nous guider au chemin de l’enfance afin que nous contemplions Dieu face à face.

Sœur Catherine, communauté de St Guilhem-le-Désert le 1er octobre 2014

© Copyright Carmélites de Saint Joseph - Contactez-nous