>>> Aventure intérieure > Chaque jour... ta Parole > mardi >Matthieu 6,7-15 « Quand vous priez »

 

 

 

 

 

 

 

  ©

Matthieu 6,7-15 « Quand vous priez »

Carême, temps de conversion, appel à renouveler notre appartenance au Christ dans une relation personnelle, vivante à cultiver comme une amitié qui grandit dans l’épreuve, le silence et la confiance partagée.

« Jésus est là ! Tout proche, attentif, passionné… Et lui, n’a pas un geste, ne dit rien, se contente de demeurer là lui aussi. Les sens en éveil pour recevoir, pour recueillir tout ce que le Seigneur voudra lui donner, lui partager… Simple présence de l’un à l’autre. Le cœur dilaté d’amour, de reconnaissance. Il a persisté, est demeuré près de Jésus. N’osant faire un geste par crainte de l’éloigner, par crainte de s’éloigner. Ils sont ainsi demeurés longtemps ensemble, l’un près de l’autre, l’un avec l’autre – en toute harmonie… Sans un mot, sans un geste. Mais avec beaucoup d’affection, beaucoup d’amour, beaucoup de « présence »… le Seigneur est là, présent oui. Et lui, perçoit en son cœur brûlant beaucoup d’attrait. Une attention éveillée à cette présence qui le charme, qui l’attire. Ce qui lui impose de demeurer là, les sens aux aguets… rencontre toute d’amour et d’amitié ! »

Jean-Marie de Marneffe, La joie d’un moine - journal mystique Ed.Fidélité 2013

Nous aussi sommes invités à vivre cette rencontre amoureuse avec l’Ami véritable. Entrons dans la prière pour donner lieu à Dieu.

Sr Marie-Hélène Gérault , communauté Isfiya, Israël, 23 février 2015

© Copyright Carmélites de Saint Joseph - Contactez-nous