>>> Aventure intérieure > Chaque jour... ta Parole > mercredi > Luc 1, 67-79 : Dans sa tendresse, Dieu a ressuscité ...










     © Augier

Luc 1, 67-79 :
Dans sa tendresse, Dieu a ressuscité une force de salut !

Zacharie, devenu muet à la suite de sa rencontre avec l’ange, fait un long travail de mémoire pour scruter le fil de l’histoire de Dieu avec les hommes alors qu’Elisabeth porte la vie naissante. Une fois la parole retrouvée, Zacharie exprime haut et fort ce qu’il a vu : Dieu a ressuscité une force de salut. Dieu n’a pas attendu Noël pour s’intéresser à nous. La naissance de Jésus n’est pas le point de départ de l’histoire du salut. Depuis la création, le projet de Dieu n’est-il pas de venir à l’homme ? Si Adam n’avait pas péché, j’ose croire que Jésus serait quand même venu !

Telle est la tendresse du cœur de notre Dieu. Nous connaissons ce qu’est la tendresse d’une mère pour ses enfants, tendresse qui s’enracine non seulement dans son cœur, mais aussi dans son corps, dans ses entrailles.
Telle est la tendresse, l’amour invincible de Dieu pour son peuple, pour l’humanité, pour chacun et chacune d’entre-nous. Dieu visite son peuple ... Il donne des marques d’un amour tellement ineffable qu’il n’est pas de mère qui caresse son enfant avec une pareille tendresse. (Jean de la Croix Cantique Spirituel B, 27, 1).

Soyons dans l’action de grâce devant le sein de Dieu qui se déverse sur nous avec tant de profusion et de tendresse.

Sœur Catherine, communauté de St Guilhem-le-Désert le 24 décembre 2014

© Copyright Carmélites de Saint Joseph - Contactez-nous