>>> Aventure intérieure > Chaque jour... ta Parole > mercredi > Marc 6, 1-6

 

 

 

 




   ©

Marc 6, 1-6

Jésus est chez les siens à Nazareth. Ils sont choqués à son sujet : ils savent bien qui il est : le charpentier, le fils de Marie, le frère de Jacques, de Joset, de Jude ... Alors, d’où lui viennent cette sagesse et ces miracles ? Il est venu chez lui, et les siens ne l’on pas accueilli (Jn 1, 11).

Ils savent qui est Jésus ... Ils le savent tellement, qu’ils l’ont enfermé dans une lignée, ligoté à une fratrie, menotté dans un métier, ... Ils savent ... que peuvent-ils encore attendre de neuf ? Comment leurs yeux peuvent-ils s’émerveiller ?
S’ils connaissaient Jésus, ils ne s’étonneraient pas ! Ils rendraient grâce pour ses paroles et ses actes ! Ils lui demanderaient à boire l’eau qui jaillit en vie éternelle ! Et Jésus la leur donnerait en abondance ...
Ils lui apporteraient tous leurs malades, ils auraient foi en lui, en sa capacité, en son pouvoir.
Mais, leur savoir entrave la liberté d’agir de Celui qui est ! Elle muselle l’efficacité de sa Parole et de ses actes ! Jésus s’étonne alors de leur manque de foi.

Celui qui connaît Jésus entre avec lui dans les chemins de l’inattendu : il accepte de marcher avec lui, de naître avec lui à la nouveauté. Il assiste avec lui à la naissance, à la croissance d’une identité toujours nouvelle et sans cesse reçue des autres et de Dieu.

Sœur Catherine, communauté de St Guilhem-le-Désert le 4 février 2015

© Copyright Carmélites de Saint Joseph - Contactez-nous