>>> Accueil > Toutes les propositions des communautés > Vietnam... > quelques nouvelles 3/3 par sr Frédérique

 

Communauté de Saïgon (2ème arrondissement)
Fête de la paroisse de My Hoa

 Le dimanche 7 octobre la communauté de Saïgon a participé à la fête de la paroisse « My Hoa »
C’est une paroisse composée de chrétiens venus du Nord Viet Nam qui se sont implantés dans le Sud au fils des années.

chapelle

 

 

« My Hoa » signifie : « Beauté de l’harmonie »… Un véritable défi quand il s’agit de cohabiter et de vivre la communion entre gens du Sud, du Centre et du Nord ! Notre paroisse est relativement récente, elle compte 2200 chrétiens et l’Eglise est bâtie, telle que nous pouvons la voir de notre terrasse, depuis 5 ans.


Inauguration et la bénédiction de la Maison Paroissiale:

chapelle

 

 

Ce dimanche 7 octobre, c’était l’inauguration et la bénédiction de la Maison Paroissiale, à peine achevée. L’archevêque de Saïgon, le Cardinal Jean Baptiste Pham Minh Mân était présent et nous nous sommes rencontrés durant le repas.

chapelle

 

Pour nous, une belle occasion d’être présentées aux chrétiens venus nombreux et de nouer nos premiers contacts. Notre curé, le Père François Xavier Ngô Phuc (sur la photo avec l’archevêque) est venu passer une soirée dans notre communauté pour nous dresser un tableau de la population et des initiatives pastorales qu’il mène depuis une dizaine d’années.
PHOTO:
Brigitte – Oanh (Stagiaire) – Frédérique – le Cardinal Jean Baptiste Pham Minh MâNguyêt – notre Curé François Xavier Ngô Phuc – Anh Nguyêt – Minh Cuu

chapelle

 

Nous habitons un quartier nouveau, jusque-là une zone de campagne, plantée de cocotiers à 10 km du centre-ville. Saïgon est une mégapole de 20 millions d’habitants, en perpétuel mouvement et en transformation incessante : les immeubles poussent partout, des autoroutes intra-urbaines sont percées, des ponts construits sur la rivière Saïgon…
(voir photo prise de notre terrasse).

 

Notre quartier vit donc une grande mutation : de zone rurale il devient zone urbaine et ses habitants vivent de commerces, petits artisanats, industries moyennes. Nous commençons donc à nous insérer dans cette population très diverse : c’est le temps de l’écoute et de l’hospitalité.

© Copyright Carmélites de Saint Joseph - Contactez-nous