« Le monde est en feu… et nous devrions perdre du temps à des choses qui priveraient le ciel d’une âme de plus, si par hasard Dieu les leur accordait ? Non, mes sœurs, nous ne vivons pas en des temps où l’on puisse parler à Dieu d’affaires de peu d’importance. » CP I,5
A l’heure où je vous écris, nous ne savons pas encore si la terre en feu du Proche Orient ne va pas s’embraser tout entière mais toutes nos pensées et notre prière se tournent vers nos communautés précipitées dans la tourmente de la guerre, avec nos sœurs courageusement engagées à se tenir avec ces peuples meurtris. Nous leur disons toute notre reconnaissance pour leur témoignage de foi et d’amour.
Ensemble nous nous tournons vers le Seigneur avec le chant du psalmiste : Ps 79
Ensemble, nous croyons que le Seigneur a vaincu les forces de la mort par la puissance de sa résurrection et que la mort n’a pas le dernier mot.
Avec les familles endeuillées et toutes les personnes meurtries par tant de barbarie, défigurant l’humain, nous professons que « si le Christ a connu la mort, puis la vie, c’est pour devenir le Seigneur et des morts et des vivants. » Rm14,9
Aujourd’hui, fêtons avec nos communautés et toute la famille du Carmel le don fait à l’Eglise de sainte Thérèse de Jésus qui a servi le Seigneur avec audace, créativité et persévérance dans l’épreuve. C’est une femme qui a beaucoup à nous dire en ces temps troublés. Nous aimons reprendre ses mots où elle se remet dans la Volonté du Père :
« Je suis à vous, pour vous je suis née, qu’ordonnez-vous qu’il soit fait de moi ? » Poésie
« Je suis à vous, pour vous je suis née, qu’ordonnez-vous qu’il soit fait de moi ? » Poésie
Sr Marie-Hélène
Un commentaire