LIBAN- APPEL

Conséquence de la guerre que subit le Liban :
Sœur Mariam An Nour, supérieure du Carmel Saint Joseph de Mechref lance un appel aux amis de France

Chers amis de France,

Nous vivons une situation de guerre sans précèdent et traversons une crise humanitaire gravissime. Pour le moment, nous travaillons en ligne tant que cela reste possible. Nous n’avons pas pu accueillir des déplacés dans notre école parce que la Croix Rouge nous a demandé de faire de nos lieux un champ opératoire pour ses actions dans le Chouf. L’école publique de Damour, proche de Mechref, a accueilli plus de 300 déplacés dont 80 enfants. Nous contribuons – à notre mesure – à leur prise en charge et à l’animation des enfants.

Nous avons à cœur de pouvoir rémunérer, au moins partiellement, nos enseignants, qui poursuivent courageusement leur mission en distantiel, ainsi que nos employés. La gravité de la situation a pour conséquence la dispersion de beaucoup de nos parents d’élèves, particulièrement ceux de la banlieue Sud de Beyrouth et de Saïda, régions très touchées par les frappes. Les parents, pour le moment, n’honorent pas la scolarité de leurs enfants.

Toute aide financière de votre part, si minime soit-elle, contribuera à nous permettre de respecter nos engagements envers les membres de notre communauté éducative.

Vous tous, nos amis de France, soyez remerciés pour l’élan de votre générosité et pour votre solidarité avec nous ! Soyez surs que cela nous apporte un précieux réconfort, face aux horreurs de la guerre et à sa déshumanisation.

Merci encore une fois pour votre amitié et votre affection fraternelle ainsi que pour l’élan de votre générosité.

Sœur Mariam an Nour, supérieure du Carmel Saint Joseph de Mechref/Damour, E-mail : s-aa@cyberia.net.lb
C
harlotte Awit, directrice, E-mail : direction@carmelsaintjoseph.edu.lb

 

AIDER EN PASSANT PAR l’Association

Carmélites d’une Rive à L’Autre

 

 

Un commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.