Suporters des JO !

Les sœurs de sainte Mère Eglise, « supporters » des JO 2024 !

« Supporters » nous le sommes à notre façon en proposant, durant toutes les épreuves olympiques et para-olympiques, un temps de prière à l’église le mardi soir de 18h30 à 19h.

Une lecture de saint Paul, dans sa lettre au Corinthiens invite les chrétiens à se comporter comme des athlètes, mais des athlètes du Christ :
« Vous savez bien que, dans le stade, tous les coureurs participent à la course, mais un seul reçoit le prix. Alors, vous, courez de manière à l’emporter. Tous les athlètes à l’entraînement s’imposent une discipline sévère ; ils le font pour recevoir une couronne de laurier qui va se faner, et nous, pour une couronne qui ne se fane pas. Moi, si je cours, ce n’est pas sans fixer le but ; si je fais de la lutte, ce n’est pas en frappant dans le vide. Mais je traite durement mon corps, j’en fais mon esclave, pour éviter qu’après avoir proclamé l’Évangile à d’autres, je sois moi-même disqualifié. » 1 Corinthiens 9 (24-27)

Deux aumôniers olympiques, Edina PULAI et Jonathan CORDIER, font écho à ce texte :
« Comme les sportifs qui partagent la piste ou le terrain de jeu en donnant le meilleur d’eux-mêmes en vue d’une récompense, nous envisageons de contribuer à quelque chose de bien plus grand qui permet de reconnaître que Dieu est à l’initiative de cette vie que nous découvrons dans la diversité. Nous prions ce Dieu de Vie , nous puisons à la même Source.
Ouvrons grand nos bouches, pas seulement pour crier la victoire mais aussi pour persévérer dans nos engagements, témoigner comme nous y sommes appelés et courir vers cette espérance qui nous fait gagner le plus beau prix. »

Oui, nous voulons célébrer le Seigneur et rendre grâce pour tous ces athlètes qui nous ont font rêver, crier, pleurer parfois, et confions les au Seigneur ainsi que tous ceux et celles qui ont contribué à la bonne organisation de ces JO 2024 et en avant pour les jeux para-olympiques !

Un commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.