Le temps froid et humide n’allait pas nous arrêter, en ce 21 juin, dans notre désir de faire la fête en musique ! Prudentes, nous avons ouvert notre garage, entonnant : « Aux champs Elysées » padam, padam, padam !
Nous avions prévenu quelques voisins de notre opération musique, pour ne pas nous retrouver seules à pousser la chansonnette.
De clairsemé, le public s’est fait de plus en plus nombreux.
Les voisins attirés par nos voix de divas, ont ouvert leurs fenêtres ou se sont installés sur leur balcon, nous encourageant en tapant des mains en cadence. Les plus courageux nous ont rejoint dans la rue, jusqu’à organiser la farandole.
Les passants à pied, en vélo ou en voiture ralentissaient, tapaient des mains, reprenaient le refrain ou klaxonnaient !
Petite pause boisson avant de reprendre notre programme : répertoire des guides, en passant par le tube du confinement : « La tendresse » ; et quelques chants en Néerlandais. Nous espérions apprendre des chansons turques ou bulgares de notre auditoire ; malheureusement trop timide, il s’est contenté de nous réclamer quelques classiques : « au clair de la lune », « Frère Jacques » chanté en canon, une chanson de Guy Béart et une de Jacques Brel.
Notre Doyenne n’était pas la dernière à marquer le tempo et à reprendre les refrains en chœur.
De la joie dans notre rue Philomène : Une dame nous a confié combien notre petite initiative lui remontait le moral. Et nous ? Nous nous sommes bien amusées.
Sr Valérie Depériers
Communauté de Bruxelles
Un commentaire
Bravo les sœurs !!!!
Les « Champs Élysées » transformés en « Rue Philomène !!! »
Je m’baladais Rue Philomène le cœur ouvert à l’inconnu
J’avais envie de dire bonjour à n’importe qui
N’importe qui et ce fut vous, je vous ai dit n’importe quoi
Il suffisait de chanter et de danser, pour s’apprivoiser…
Ô Rue Philomène, Oh Rue Philomène
Au soleil, sous la pluie, à midi ou à minuit
Il y a des phénomènes rue Philomène !