» JE SUIS RESTE … »

 » JE SUIS RESTE FIDELE A DES CHOSES…

sans importance pour vous… »   continue la chanson ! Non, ce n’est pas à la vie des couples que je consacrerai ces lignes. Même si c’est une belle aventure dont on aime partager la richesse. Non, ce sera pour parler de ce temps qui nous accompagnera pendant 4 semaines vers NOEL, qu’on appelle « L’AVENT »… Parce que je suis très sensible à cette période, non pas parce qu’elle est une « préparation à NOEL », mais parce quelle invite à faire le point sur quelques visages de cette FIDELITE sans prétention que l’on peut semer à la façon du Petit Poucet ! Des petits « cailloux-fidélité » en somme…

RESTER FIDELE… Une sorte de « fidélité » à l’instant présent, à ce qui se passe maintenant, chez nous, autour de nous, ce jour précis, du matin jusqu’au soir… Demain est un autre jour ! Et aujourd’hui est un jour de rendez-vous de la vie à ne pas rater ! Fidélité à ces dizaines de petits « signes » qui donnent du goût au déroulement des heures : un mot, un appel, un message, une petite lettre, un sourire, un bavardage « gratuit », un anniversaire, une fête, un bouquet…  Ces petites marques de « Fidélité » qui n’ont l’air de rien mais sont capables de faire un bien fou !! Qui montrent que nous sommes encore des « gens de bonne volonté »… La Fidélité aux choses simples, même banales mais qui ont besoin d’être un peu rafraîchies, réveillées…

RESTER FIDELE… aux choix que l’on a fait dans une façon de vivre, de prendre le temps de regarder sans tomber dans la critique, la « mauvaise langue », le jugement un peu trop rapide et tranchant ! Et même la fidélité à nos rêves ! Et pourquoi pas ? Le rêve entretient l’Espoir ! En tous cas, il empêche de nous transformer en fossile insensible et figé ! RESTER FIDELE alors que l’on a un peu délaissé l’ami, le copain, la copine, le parent lointain… RESTER FIDELE à « Soi-même » ! Mais bien sûr. Ce n’est pas une « faute » de s’estimer, d’être fier de soi, de ses actes, de ses initiatives, de ses coups de cœur ! On nous a tellement fait croire bêtement que c’était une faute !!! Et pourtant, Dieu a sûrement des raisons d’être fier de nous, sans le crier sur les toits ! RESTER FIDELE à nos qualités, nos dons : ils disent qui nous sommes et enrichissent le Monde ! FIDELITE à la Terre avec nos choix pour la Planète. FIDELITE à l’étonnement, l’émerveillement ! A ce qui nous rend heureux, tout simplement : la musique, la danse, la lecture, les soirées partagées ! FIDELITE à nos souvenirs aussi : celui de ceux qui ont quitté cette vie et dont il faut savoir dire souvent le prénom, poser une petite fleur, une lumière prés d’une photo… Et puis cette « FIDELITE » à Dieu quand nous lui faisons ce « clin d’œil » appelé « Prière » !!!

RESTER FIDELE c’est mettre en échec la routine qui dessèche, l’habitude qui rend tout banal et nous transforme en « vieux blasés » ! La FIDELITE c’est le courage du futur ! C’est elle qui nous construit sans qu’on s’en rende compte vraiment ! C’est un peu L’ESPERANCE qui nous traîne et nous entraîne, nous rappelant que toute vie vaut la peine.. Et pourquoi ce ne serait pas un chemin vers la « cabane de NOEL » ???

Texte : Jean Bosset
                                      Illustrations : Aude de Kerangué

Un commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

En savoir plus sur Carmel Saint Joseph

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading