Après un temps d’interruption de nos rencontres, au jour de la fête de l’Immaculée Conception et en ce début d’Avent, nous nous sommes retrouvés autour du message de saint de la Croix, que nous fêterons dans quelques jours. Cette rencontre a été comme une respiration et une nourriture pour notre vie, nous qui sommes acculés d’une certaine manière à vivre plus pauvrement, en raison des évènements politico-sociale et de la crise économique qui touche durement tout le Liban. Cette sobriété de vie est un choix que nous portons tous, pour plus de solidarité. Et elle nous tourne aussi vers l’essentiel, c’est pour cela que notre assemblée d’aujourd’hui était vraiment tout écoute de cette parole prophétique pour notre monde d’aujourd’hui.
—> Textes proposés à notre méditation et travail en groupe – Célébration
- Première Montée du Carmel, livre I chapitre 13, 11-13. « Celui qui commence: pour arriver à goûter tout, n’ayez de goût pour rien… »
- Évangile (Luc 9,57-62) – La pauvreté et le détachement du Christ
62 Jésus lui répondit : « Quiconque met la main à la charrue, puis regarde en arrière, n’est pas fait pour le royaume de Dieu. »
Un commentaire