Le samedi 29 août 2015, en la chapelle du Carmel Saint Joseph-Mechref : Profession perpétuelle de sœur Josette de Jésus crucifié
Témoignage de sœur Josette
» Nul n’a plus grand amour que Celui-ci déposer sa vie pour ses amis » Jn 15,13 .
Oui, c’est cette dynamique d’amour qui m’a saisie et qui a tracé mon chemin avec le Christ, un commencement qui se renouvelle chaque jour vers une alliance éternelle .
J’ai choisi ce mystère de la croix, mystère de dépouillement, de décentrement de soi pour que le Seigneur soit Lui-même le centre de ma vie et me pousse à un don sans réserve à Dieu et à mes frères les hommes .
Le jour de ma profession était le plus beau jour de ma vie, jour de joie et d’allégresse .
J’étais entourée par ma communauté, mes sœurs du Liban , ma famille et mes amis qui sont témoins de mon chemin et de mon engagement au sein de L’Eglise. J’ai vécu une expérience insaisissable, une joie inexprimable qui me dépasse . Le Seigneur m’a comblée de sa présence. Je tressaillais d’allégresse, une paix profonde m’envahissait .
A cette heure où le monde entier, spécialement notre région, souffre violence, je découvre plus profondément le sens de ma vocation, de mon engagement, à aller vers le frère, le pauvre, le plus démuni pour me faire solidaire de sa souffrance et annoncer que » l’amour est plus fort que la mort « . Que cet engagement soit une note d’espérance pour le monde et surtout pour ce peuple syrien dont je partage la vie .
Que le Seigneur me rende pauvre afin de Lui ressembler dans son obéissance et sa compassion pour le monde , afin de chanter toujours à l’exemple de l’épouse du Cantique : » Je suis à mon bien-aimé et mon bien-aimé est à moi » Ct 6,3 .
Tout mon être est dans l’action de grâce