Un docteur de la Loi posa une question à Jésus pour le mettre à l’épreuve : « Maître, dans la Loi, quel est le grand commandement ? » Jésus lui répondit : « Tu aimeras le Seigneur ton Dieu de tout ton cœur, de toute de ton âme et de tout esprit. Voilà le grand, le premier commandement. Et voici le second qui lui est semblable : Tu aimeras ton prochain comme toi-même. Tout ce qu’il y a dans l’Ecriture dans la Loi et les prophètes dépend de ces deux commandements. » Mt 22/35-40
Depuis neuf ans que je chemine au carmel Saint Joseph, cet appel retentit toujours plus fort et me fait naître davantage à mon désir profond, c’est pour moi comme une promesse de bonheur qui appelle en retour mon engagement à la suite de Jésus sur les voies de la sainteté : une sainteté que LUI seul peut accomplir en moi et avec moi.
Le samedi 2 septembre 2017 a été le grand jour tant attendu de mon engagement définitif dans notre congrégation ,engagement pris devant Le Seigneur et au présence de son corps qui est L’Eglise = l’évêque, mes sœurs, ma famille et mes amis.
En cet instant j’ai perçu que j’avais enfin trouvé mon « TRÉSOR ». Mt 6/21 « Car là où est ton trésor, là aussi sera ton cœur. » LE BONHEUR de ma vie celui de m’engager pour toujours à tout quitter pour LUI.
La cérémonie simple et priant avait été préparée par mes sœurs avec beaucoup d’amour.
Coopéraient à la chorale quelques membres de mon groupe de prière de wadichahrour.
Chères sœurs où que vous soyez je vous demande de prier pour moi afin que je sois malléable entre les mains du Seigneur.
Qu’il me façonne selon sa volonté, je désire tant être livrée totalement à LUI.
Et au service de son Eglise. Oui je compte sur votre soutien fraternel.
Désormais je m’engage à tout partager avec vous en communauté fraternelle et à marcher avec vous sur ce beau chemin du Carmel Saint Joseph.
Je vous aime fraternellement en Jésus-Christ ressuscité
Sr Patricia de Jésus-Christ ressuscité.