Multimedias sur Chaque jour ta Parole

Jean 4, 43-54

« Si vous ne voyez pas de signes, vous ne croirez pas ». Les lectures de cette semaine qui s’ouvre aujourd’hui, insistent sur l’œuvre de Jésus ou celle de Dieu, et la foi des personnes, avec une note de joie, imperceptible parfois mais bien réelle… Car dit Dieu » je vais faire un ciel nouveau et une terre…

« Si vous ne voyez pas de signes, vous ne croirez pas ». Les lectures de cette semaine qui s’ouvre aujourd’hui, insistent sur l’œuvre de Jésus ou celle de Dieu, et la foi des personnes, avec une note de joie, imperceptible parfois mais bien réelle…Car dit Dieu » je vais faire un ciel nouveau et une terre nouvelle…

Luc 18, 9-14

Deux hommes prient le même Seigneur, dans le même temple. Et pourtant quelle différence dans la connaissance du vrai Dieu et d’eux-mêmes ! Le pharisien est convaincu qu’il n’a rien à se reprocher, au contraire ! Lorsqu’il se met à prier, il ressent le besoin de rappeler à Dieu tout le bien qu’il croit avoir…

Marc 12, 28b- 34

« Mieux que toutes les offrandes et tous les sacrifices » Le scribe a bien compris la réponse de Jésus : face au régime des sacrifices, il y a la parole de la Loi ! Nous sommes souvent tentés par la logique des sacrifices et des mérites : Seigneur, en ce temps de carême, je…

Luc 11, 14-23

Un démon rendait un homme muet, privé de la parole qui est le propre de l’homme. Jésus expulse le démon et rend la parole, l’intégrité de son humanité à cet homme. Les foules sont dans l’admiration. Cependant il n’y a pas d’unanimité parmi ces foules : certains disent : » C’est par Béelzeboul qu’il expulse…

Luc 1,26-38

« Il me semble que l’attitude de la Vierge durant les mois qui s’écoulèrent entre l’Annonciation et la Nativité est le modèle des âmes intérieures, des êtres que Dieu a choisis pour vivre au-dedans, au fond de l’abîme sans fond. Dans quelle paix, dans quel recueillement Marie se rendait et se prêtait à toutes choses ! Comme…

LUC 4,24-30

Jésus, dans l’Evangile de ce jour, fait la douloureuse expérience de l’échec, de la déception et du refus de ses «plus proches», ses «propres frères» à accueillir son message de salut et de guérison. Tout refus, quel que soit sa forme cache la blessure, la peur du changement, du déplacement. La peur d’oser prendre un…

Luc 15, 1-3.11-32

« Ton frère que voilà était mort, et il est revenu à la vie » GUETTEUR DU SALUT,Dans un psaume, le psalmiste chante « Mes yeux se sont usés à guetter le salut » (Ps 118,123), combien ce verset résonne avec la parabole de ce jour, faisant du père abandonné, le guetteur universel du salut. Au premier…