« Si vous ne voyez pas de signes, vous ne croirez pas ».

Les lectures de cette semaine qui s’ouvre aujourd’hui, insistent sur l’œuvre de Jésus ou celle de Dieu, et la foi des personnes, avec une note de joie, imperceptible parfois mais bien réelle…Car dit Dieu » je vais faire un ciel nouveau et une terre nouvelle et on ne se souviendra plus du passé, il ne reviendra plus à l’esprit ». Voilà son œuvre.
Oh, combien nous avons besoin de ne plus nous souvenir du passé qui pèse sur notre présent, car Dieu l’a pardonné, le croyons-nous?
Et l’Évangile aujourd’hui nous rappelle le premier signe que Jésus avait accompli à Cana pour la joie des convives…il nous invite par là à nous souvenir plutôt des œuvres de Dieu dans notre vie, à en faire mémoire.
Son œuvre est pardon, elle est vie et résurrection, elle est d’une nouveauté absolue, le croyons- nous?
La première lecture exprime à profusion cette Joie et cette exultation: celles de Dieu et qui veut la communiquer aux hommes,  » j’exulterai en Jérusalem, je trouverai ma joie en mon peuple »,  le croyons- nous?
Nous l’avons vu hier, Dieu veut partager sa joie du retour de son fils.
Aujourd’hui Jésus affirme au fonctionnaire royal que son fils est vivant et ce dernier crut et descendit, misant sur la parole de Jésus.
Les lectures de cette semaine nous invitent à chanter: « J’exulte de Joie dans le Seigneur,  mon âme jubile en mon Dieu.
Car il m’a revêtue des vêtements du salut, il m’a drapée du manteau de la lumière »

Un commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.