Jean 16, 12-16

« Mais quand il viendra, lui, l’Esprit de vérité, il vous guidera dans la vérité tout entière » (v13)
Jésus annonce son départ vers le Père, mais il promet ses disciples de ne pas les laisser orphelins, seuls dans leur mission, il leur enverra son Esprit, son don le plus précieux.
L’Esprit du Père et du Fils, l’Esprit d’Amour et d’Unité, le Guide, le Maître, l’Interprète, le Souffle de Vérité. L’ascension du Christ, qui sera célébrée demain, prépare la venue précieuse de l’Esprit Saint. Si Jésus promet à ses apôtres d’être avec eux « pour toujours jusqu’à la fin des temps » (Mt 28,20), Il le fera par son Esprit qu’ils vont recevoir le jour de la Pentecôte.
Sans l’Esprit Saint, il n’y a ni église, ni évangile, ni chrétiens, ni missionnaires, ni prêtres, ni eucharistie, ni sacrements, ni vie spirituelle ou vie religieuse, ni saints ni vertus…
Ecoutons une parole de Sainte Marie de Jésus Crucifié, apôtre de l’Esprit :
« Ce matin, j’étais peinée, parce que je ne sentais pas Dieu. Il me semblait que mon cœur était comme le fer… et j’ai invoqué le Saint-Esprit, et j’ai dit : « C’est vous qui nous faites connaître Jésus. Les apôtres sont restés longtemps avec lui sans le comprendre. Vous me le ferez comprendre aussi. Venez ma consolation; venez ma joie; venez ma paix, ma force, ma lumière. Venez, éclairez-moi pour trouver la source ou je dois me désaltérer. Une goutte de vous me suffit pour me montrer Jésus tel qu’Il est ».

 

Un commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.