« Amen, Amen, ce que vous demanderez au Père en mon nom, Il vous le donnera. »
Notre monde met sous nos yeux, dans nos oreilles et dans notre cœur tant d’événements ! Nous nous sentons parfois écrasés par le poids des jours qui nous font porter tant de demandes et tant d’attentes ! Et nous nous demandons parfois où est Dieu ? Nous scrutons ses réponses et ne les voyons pas, nous ne les entendons pas …
Jésus nous invite à demander « en son nom ». Le nom, dans la Bible, représente la personne, son être-même. Ainsi, demander au nom de Jésus implique-t-il d’avoir avec lui une relation et une connaissance intimes. En effet, comment demander quelque chose au nom de quelqu’un si nous ne le connaissons pas bien, si nous ne savons pas ce que lui-même désire, quelle est sa volonté ?
Il s’agit donc, dans nos demandes au Père, de nous accorder au vouloir et au désir de Jésus qui est celui de son Père. Mais quelle est la volonté du Père ? La volonté de mon Père est que vous croyez en Celui qu’il a envoyé … Et la volonté de Jésus, l’envoyé, c’est que le monde soit sauvé, que le bien gagne sur le mal, que l’amour triomphe de la mort en chacun de nous.
En ce temps d’attente de l’Esprit, demeurons éveillés au souffle de l’Esprit en nous, pour entrer toujours plus dans l’intimité avec Jésus et, accorder notre prière à la sienne. Nous reconnaîtrons alors la réponse de Dieu en ce monde et nous rendrons grâce pour son don d’amour infini !
Un commentaire