“Heureux ceux qui croient sans avoir vu”
Quelle grâce !
Après des milliers d’années, la grâce qu’a reçue Thomas et les apôtres n’a pas changée. Comme ils l’ont reçue, nous aussi, aujourd’hui et maintenant ainsi que demain et dans l’avenir nous l’aurons.
Comme eux étaient et ils restent toujours les colonnes sur lesquelles nous sommes bâtis, nous serons à notre tour par notre réponse à la vie, des bases solides sur lesquelles des générations à venir vont se reposer, se poser, se questionner, s’encourager ou se décourager par le mode de vie que nous vivons aujourd’hui.
Si nous connaissons le chemin, c’est que d’autres nous l’ont montré. Si nous trébuchons et nous continuons c’est parce que d’autres par leur humilité nous ont montré que le chemin parcouru est un chemin modelé depuis l’origine par la glaise du sol et s’il a la force de continuer c’est qu’il tient cette force de la miséricorde et de l’amour du Seigneur qui sont infinis.
Le chemin c’est le Christ. La grâce qu’il nous fait en premier c’est le cadeau de la Foi déposée en nos cœurs. Pour l’incarner il verse en nous son Amour et nous donne à œuvrer par la force de son Esprit. Souvent la foi et l’amour nous plongent dans une lumière obscure, mais Dieu ne manque pas à ses promesses, il continue à verser en nous, grâce sur grâce. l’Espérance nous pousse à tenir ferme en ce qu’Il dit et fait. Courage, il a vaincu le monde !
Un commentaire