Jean 5, 24-29

L’heure vient d’entrer dans la vie éternelle

©-Yannis-Behrakis,-Réfugiés-syriens-à-la-dérive-sur-la-mer-eEgée,-11août-2015

« l’heure vient – et c’est maintenant – où les morts entendront la voix du Fils de Dieu, et ceux qui l’auront entendue vivront » (v.25).

L’heure du face à face est advenue. Le Vivant, le Ressuscité, en fracassant la porte de la mort, a visité et déchiré toutes les ténèbres : « Et la lumière fut. Dieu vit que la lumière était bonne, et Dieu sépara la lumière des ténèbres » (Gn 1,3). La résurrection du Fils actualise la création originelle, cette entrée dans la lumière séparée de la mort ; et désormais, la lumière jaillit de tous les tombeaux.

« L’heure vient où tous ceux qui sont dans les tombeaux entendront sa voix » (v.28)

Et nous entendons sa voix, car le Seigneur Dieu ne cesse de dire : « Que la lumière soit ! », à travers toutes les victoires de la vie sur la mort, de la grâce sur le péché, du pardon sur les rancunes, de l’amour sur la haine. L’homme a été créé pour la vie de Dieu, sa vie éternelle. Elle l’attend pour le ressusciter et le faire vivre… s’il écoute cette parole et s’il croit en la bonne nouvelle de Jésus Christ, Fils de Dieu.

Un commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.