Luc 1, 57-66

DIEU FAIT GRÂCE

La naissance de Jean inaugure des temps nouveaux dans la famille de Zacharie et d’Elisabeth. L’enfant ne sera pas seulement l’héritier de sa lignée sacerdotale : fils du prêtre Zacharie de la classe d’Abia et de son épouse de la descendance d’Aaron (Cf. Lc 1,5). Car, désormais, Jean annonce tous les possibles de Dieu par sa naissance « miraculeuse » et par le nom que l’ange lui a donné « Jean », c’est-à-dire « Dieu fait grâce » (Cf. Lc 1,13).

Enfance libanaise, © CSJ Mechref

Un avenir, pour tout homme que cette naissance entrouvre, se prépare.

Au huitième jour, Zacharie retrouve la parole et tous ceux qui en sont témoins conservent cet évènement dans leur cœur, se projetant déjà dans le futur du précurseur qui sera « grand devant le Seigneur » (Cf. Lc 1,15). Méditer et intérioriser les paroles et les grâces divines, c’est annoncer la posture de Marie qui porte Jésus.
Seigneur, sur le chemin de ta venue, Jean t’annonce et donne déjà une clé de lecture, c’est Toi qui agit et qui est présent (v.66). Soyons déjà dans la joie et l’allégresse !

Un commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.