Luc 11, 29-32

Cette génération demande un signe… elle gémit sous le poids du réel écrasant et crie : Jusques à quand, Seigneur, tarderas-tu à faire justice, à faire luire la lumière au sein des ténèbres ? Les épreuves se succèdent, qui donc peut tenir jusqu’à la fin ?
Le Seigneur écoute les cris, se penche vers cette génération et fait surgir d’elle un signe, un prophète de ce temps, un Bienheureux élevé sur l’autel de l’Eglise du monde entier : le jeune Carlo Acutis que nous fêtons aujourd’hui.
Il est un signe inattendu, un témoin d’espérance dans un réel incertain, un réel de pauvreté et d’impuissance ; une promesse renouvelée avec le Vivant, l’Agneau immolé, le Maître de l’Histoire ; un exemple de vie donnée au quotidien, dans l’ici et le maintenant, simplement, debout, transformant le réel en un lieu de mission, un lieu de sainteté ; un serviteur fidèle à l’exemple de son Maître, gardien de ses frères, fructifiant ses talents au service de la Parole.
L’Amour de Dieu l’a pressé brûlé, le transformant en une Eucharistie, en une offrande vivante qui s’élève comme un encens et attire les yeux et les cœurs vers le Haut.
Une parole prophétique en personne pour nous aujourd’hui !
Oui, croyons toujours que malgré, en dépit et à cause de tout, la Vie est plus forte que la mort ; que la Joie surabonde en nous par la vertu de l’Esprit-Saint ; que la Foi trouve sa lueur au milieu des nuits ; que la puissance de l’Amour agissant en nous est capable de faire bien au-delà, infiniment au-delà de tout ce que nous pouvons demander ou concevoir !
Soyons des saints par la grâce du Saint qui habite en nous !

Un commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.