« Je suis là au milieu de vous »
« En ce temps-là, les disciples qui rentraient d’Emmaüs racontaient aux onze Apôtres et à leurs compagnons ce qui s’était passé sur la route, et comment le Seigneur s’était fait reconnaître par eux à la fraction du pain. Comme ils en parlaient encore, lui-même fut présent au milieu d’eux, et leur dit : « La paix soit avec vous ! » » (Lc 24,35-36).
Manifestation de la lumière et du surnaturel, voici que cet univers invisible — que nous confessons chaque dimanche dans le symbole de Nicée Constantinople — se rend présent au milieu de ses disciples. Une seule condition, Luc la mentionne, ils parlaient de lui … « Que deux ou trois se réunissent en mon nom et je suis là au milieu d’eux ».
La présence de Jésus, c’est aussi pour nous aujourd’hui le rendre présent dans nos rencontres, nos conversations, notre élan du cœur, l’inclination ou le penchant de notre âme, le pain rompu … Alors, le cœur brûlant et les yeux pour le voir, nous saurons le reconnaître.
2 commentaires
Comment ne pas évoquer ma rencontre avec Clara, catéchumène qui a du être baptisée à Pâques, en l’écoutant j’avais le cœur tout brûlant et je ne pouvais que m’émerveiller de l’action du Seigneur en chacun.
» Quand deux ou trois sont réunis là en mon nom, je suis au milieu d’eux » j’y crois profondément et cela me donne vie et confiance, surtout au milieu de l’agitation quotidienne !
Merci Nathalie pour ce beau commentaire. Dis-moi ce lancement de lauriers consiste en quoi, quelle liturgie ou paraliturgie?
Fraternellement