Jésus part à l’écart pour prier son Père puis rejoint un « grand nombre » de disciples et une «grande multitude de gens». Il sut à la fois prendre des temps de dialogue avec son Père et se rendre présent à l’Humanité en demande.
Pour ceux qui sont en attente, Jésus délègue, il appelle, il institue ses douze apôtres. Nous sommes parfois tellement habitués à ces Douze que nous oublions de rendre grâce pour le désir de Dieu de ne pas faire seul. Dieu qui appelle les hommes à faire « les mêmes œuvres » que Lui et « même de plus grandes ». Jésus appelle et Jésus apprend à ceux qu’il appelle.
Nous aussi, nous pouvons apprendre de Jésus
– apprendre à nous retirer pour prier devant des choix difficiles mais pas impossibles. Jésus choisit des hommes fragiles, avides de pouvoir (Jacques et Jean), violents (parti des révolutionnaires), jaloux les uns des autres, pouvant renier (Pierre), et allant jusqu’à trahir (Juda). Mais il les choisit car il croit en cette Humanité.
– apprendre à nous rendre présents à nos frères en détresse en croyant que cette force que nous portons en nous vient de Dieu et qu’elle ne demande qu’à servir nos frères.
Seigneur Jésus, viens nous apprendre aujourd’hui à vivre de Ta Vie…
Un commentaire