Marc 1, 29-39

« Me voici ! ». À l’appel du Père, le Fils n’a été que « Oui ». Il « sortit » pour descendre, pour épouser l’humanité malade, prenant la prière et le désert comme lieu de Source, de rencontre avec son Père, lieu de kénose et de transfiguration.
Rempli de l’Esprit, il est poussé vers les plus faibles, les plus démunis. Un seul geste, une seule parole étaient suffisants pour la guérison. En sa personne, tout est accompli. Le Salut est là, il est donné.
En sa présence, les cieux de déchirent et l’homme est porté, élevé vers sa vraie identité d’homme vivant, pécheur oui, mais aimé et sauvé. Tout homme est par là pris par la main et mis debout.
Qu’à l’intérieur de nos combats et nos épreuves, nous entendions la voix de Dieu retentir en nous : « Lève-toi et marche ! », afin que nous soyons des serviteurs vivants, debout, à l’exemple du Fils, toujours à l’écoute et prêts à répondre : Me voici, envoie-moi !

Un commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.