MARC 1,14-20

Jean-Baptiste qui assurait la continuité de l’appel prophétique est arrêté ! Il finit le temps prophétique, le dernier des prophètes a achevé sa mission. Il quitte la vie, il quitte les prophéties, il quitte les prédications pour entrer dans la vie en plénitude.

Appel des disciples

Voici le tout accompli de Jean-Baptiste que Jésus à annoncé.
Après l’arrestation de Jean-Baptiste, Jésus rejoint la Galilée proclamer l’Evangile de Dieu, il disait : « Les temps sont accomplis et le règne de Dieu est tout proche ». Pour sa mission d’annonce du règne de Dieu, il a besoin d’aide : il appelle les disciples, aussitôt, ils quittent et ils les suivent.
Qu’est- ce qu’ils quittent ?
Les disciples quittent la mer, lieu de leur travail, la barque, les filets et leur père…. On sent une certaine promptitude dans la manière de quitter pour répondre à l’invitation de Jésus.
Jésus nous lance le même appel aujourd’hui, ici est maintenant et dans notre activité quotidienne. Sommes-nous prêts à quitter nos habitudes, nos suffisances, nos sécurités, nos conforts avec la même audace ; pour le suivre avec un cœur large et généreux ?
En continuité de la méditation nous suggérons d’écouter et prier avec le chant : «  Tu es le Dieu des grands espaces et des larges horizons… ».

 

Un commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.