Marc 1,21-28

« Qu’est cela? Un enseignement nouveau , donné d’autorité! Même aux esprits impurs, il commande et ils lui obéissent ». (v27)
L’évangéliste Marc relate comme première guérison de Jésus un exorcisme!
Dès le début de son ministère, Jésus est affronté au mal ! Dans le désert, il a déployé son autorité sur Satan. Et tout au long de sa mission, il sera poursuivi par l’adversaire, jusqu’à la croix. Sa victoire sur la mort et le péché a manifesté la triomphe du Dieu d’Amour, déjà révélé dans tout son pèlerinage depuis son incarnation.

© CSJ

Le peuple reconnaît en cet étrange rabbi
« un enseignement nouveau », quelque chose qu’ils n’ont jamais vu auparavant.
Qui a l’autorité sur le Mal sinon Dieu ? Les esprits impurs le connaissent et lui obéissent car ils sont inférieurs à lui, mais ils ne croient pas en Lui. Tout au long de notre pèlerinage sur terre, jusqu’au bout, le mal ne cessera de nous poursuivre. En Jésus seul nous avons notre recours et notre délivrance, par le sang de sa croix et la puissance de sa résurrection.
L’Esprit nous guidera jusqu’au face à face, là où le mal n’aura plus de pouvoir sur nous, là où nous pourrons connaître pleinement et contempler Celui qui nous connaît et nous attend pour demeurer avec lui pour toujours.

Un commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.