« il leur reprocha leur incrédulité et leur endurcissement parce qu’ils n’avaient pas cru… »
La foi est la plus grande aventure du chrétien. Si je suis chrétienne aujourd’hui c’est parce qu’avant moi des générations et des générations de fidèles et de missionnaires ont porté la flamme de la Bonne Nouvelle.
Certains ont eu des expériences directes avec le Seigneur, d’autres, et ils sont la majorité, ont cru « sans avoir vu » (Jn 20, 29).
L’église est édifiée sur le témoignage des apôtres. C’est réconfortant de les voir comme nous, non des parfaits, mais des personnes en chemin, avec des questions et des doutes, des hauts et des bas. Eux qui ont vécu avec le Seigneur et entendu sa parole, ont sombré dans la nuit et l’incrédulité, mais une fois affirmés dans leur foi, sont partis dans le monde entier et ont versé leur sang pour témoigner du Christ Crucifié et Ressuscité.
Nous cheminons souvent dans la nuit et non dans la claire vision, il nous arrive souvent d’expérimenter la présence de Jésus, mais quand tout semble bouché, le Seigneur nous réconforte par sa parole, ou le témoignage de nos frères et sœurs, ils sont comme des messagers d’espérance sur notre chemin obscur.
Le Seigneur nous rappelle aujourd’hui que nous ne sommes pas seules dans cette aventure de foi, mais avec d’autres, tous faisant partie du Corps Mystique répandu dans le monde entier.
Un commentaire