Matthieu 11,28-30

Souvent, nous pensons que si nous répondons à l’appel de Jésus pour nous et nous venons à sa suite, tous nos fardeaux disparaîtront. Or, nous découvrons que le chemin est difficile et la porte est étroite, pris par celui qui choisit d’être un vrai disciple.
C’est en cherchant au creux de la mort, des souffrances, du poids de la vie, que chacun de nous, disciples que nous sommes, rencontre un Dieu debout, vivant, qui crie en nous sa soif et dit : donne-moi de cette vie que j’ai déjà déposée en toi ; donne-moi à boire !
Oui, c’est par sa croix, que tout fardeau est porté ; et que toute vie est déployée ; que toute mort est vaincue ; que toute souffrance est un chemin de guérison ; que toute blessure est signe de Résurrection.
Que Dieu nous donne d’entrer dans son mystère de mort et de résurrection afin que sa vie surabonde en nous par la grâce de l’Esprit qui habite en nous !

 

 

Un commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.