« Voici mon serviteur que j’ai choisi, mon bien-aimé en qui je trouve mon bonheur, je ferai reposer sur lui mon esprit… » (Mt 12, 18)
Serviteur et bien-aimé, choisi et cause de joie, tabernacle de l’Esprit, il révèle le visage du Père, sa bonté, sa patience et sa miséricorde. Si le Christ est l’Elu, il nous entraîne à sa suite, nous donnant l’exemple de l’envoyé, offrant sa vie jusqu’au bout et accomplissant avec douceur et radicalité sa mission. Nous sommes tous choisis pour accomplir la volonté de Dieu là où nous sommes, au sein d’un seul Corps. Le grand défi c’est de révéler, à travers notre vie entière, les sentiments et l’agir de Jésus, au cœur d’un monde qui a tant besoin de messagers de l’Amour Miséricordieux du Père, par le Christ, dans l’Esprit.
La persécution est le pain du serviteur bien-aimé, puisqu’il doit ressembler à son maître, et c’est surtout la douceur qui caractérise son témoignage, pour apporter la lumière dans les ténèbres. la lumière pénètre une pièce obscure sans violence, mais la transforme complètement. puissions-nous être ces porteurs de lumière là où le Seigneur nous appelle.
Un commentaire