MatTHIEU 17, 10-13

En ce temps de l’Avent, les deux prophètes Jean-Baptiste et Elie se présentent à nous comme deux témoins de la miséricorde de Dieu envers son peuple.
Dans le désert et dans la sécheresse, leurs voix ont retenti appelant les gens à se repentir, à laisser les idoles, à suivre le Dieu unique, Lui la source d’eau éternelle qui ne sèche jamais.
Au milieu des persécutions et de la mort, ils ont cru que Dieu est le Dieu de la Vie. Partout où ils passaient, la vie jaillissait ; non par leur propre force mais par la puissance de Dieu qui habite en eux.
Quand tout semblait impossible, sans issue et sans espoir, ils étaient là à mettre le feu par leur zèle de la Parole, à illuminer les esprits éteints et abattus, à bouleverser le chaos qui existait et à annoncer une terre nouvelle et un ciel nouveau.
Peu nombreux sont ceux qui les ont reconnus et ont cru en l’œuvre de Dieu en eux. Que de signes et de prodiges ! Mais les cœurs étaient endurcis et fermés !
Maintes et maintes fois, Dieu a déchiré les cieux et est descendu écoutant les cris de son peuple. Mais en vain ! Même son Fils, sa Parole unique, était étranger chez lui. C’est le sort des envoyés de Dieu : être rejetés, souffrir et donner leur vie pour le salut du peuple que Dieu aime.
En ce temps de l’Avent, demandons au Seigneur d’ouvrir les yeux de notre cœur pour reconnaître sa venue dans le quotidien de notre vie ; qu’Il daigne ne pas passer sans s’arrêter, sans marquer en nous sa présence ; qu’Il nous donne la grâce d’être des témoins de sa vie, de sa vérité, de sa force, du feu de son Amour partout où nous sommes. Prions en ce temps béni avec Samuel : Parle Seigneur, ton fils écoute !

Un commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.