Matthieu 18, 1-5.10.12-14

UNIQUE

Le texte de ce jour commence par un paradoxe évangélique : est grand dans le royaume des Cieux, celui qui est petit sur la terre.
Ce petit enfant est un modèle que Jésus nous donne, pour lui ressembler et pour l’accueillir.

Les petits sont aussi ceux que le Père veille. Et Jésus de continuer en parabole pour parler des petits comme la brebis égarée sur 99 autres. La brebis est la « petite »  parce qu’elle est seule, parce qu’elle est perdue, parce qu’elle est en grande vulnérabilité, parce que, unique, elle est aussi irremplaçable dans le cœur du Père.
Elle est celle qui mérite attention, soin, et dévouement total, au prix des 99 autres qui sont laissées. La joie des retrouvailles est à la hauteur de sa petitesse et se son insignifiance au regard du troupeau.

Ainsi, notre Père qui est aux cieux ne veut pas qu’un seul de ses petits soit perdu. Aujourd’hui, entendrons-nous cette déclaration sur chacun de nous « tu as du prix à mes yeux et je t’aime » (Is 43,4) ?

Un commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.