Matthieu 19, 13-15

Des parents présentent leurs enfants à Jésus pour qu’il leur impose les mains en priant …
Y a-t-il plus beau geste que la bénédiction ? Bénir, c’est bien dire, dire du bien, appeler le bien sur quelqu’un ! Qu’ils sont beaux ces gens qui amènent des enfants à Jésus pour qu’il les bénisse. Ils ont compris qui est Jésus et quel est son Royaume.

Mais les disciples les écartèrent … Pour qui se prennent-ils ces hommes qui suivent Jésus depuis quelques temps ? Dès lors qu’ils empêchent ces gens de venir à Jésus, ils brisent la course lumineuse et millénaire de la bénédiction. Ont-ils oublié la promesse faite à Abraham : Je bénirai ceux qui te béniront (Gn 12, 3).
Ils voudraient garder Jésus pour eux … Mais Jésus ne se possède pas et sa présence n’exclut personne.

Son Royaume est celui de ces petits qui se laissent conduire, qui se laissent bénir et qui un jour à leur tour béniront. Que serait notre terre si chacun de nous bénissait les hommes et les femmes qu’il rencontre ? Que serait notre monde si au lieu de médire, de maudire et de tuer en paroles et en action, chacun de nous désirait profondément le bien, le bon pour autrui ?

Un commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.