‘’Qu’est-ce qui est le plus important ?
L’or ou le sanctuaire…, les offrandes ou l’autel…, le ciel qui contient le trône de Dieu…ou Dieu lui-même ?
Le contenant ou le contenu ?
Le contenant ne peut être plus important que le contenu et vice versa.
Si le contenant est vide, il sera bon à rien. Est-ce qu’une femme peut porter ou contenir son bébé en dehors de ses entrailles ? Non ! Et si les éléments c’est-à-dire le contenu n’a pas de contenant, quel sera l’état du contenu ? éparpillement, égarement, source d’énergie qui perd toute sa force dans la dispersion, dans la division. N’est-ce pas bien cela qui signifie le mot diabolos.
C’est pourquoi Le Dieu UN et Unique, par sa force il rassemble tout en son Fils et son but est l’Unité et l’unification de l’homme.
En effet il n’y a que la mort qui est toujours égarée et en recherche d’un contenant puisqu’il est un des éléments du contenu. Elle ne se pose et ne se repose jamais tant qu’il n’a pas trouvé un lieu qui peut le contenir : l’homme est sa recherche la plus pointue. Mais l’échec du contenu est adjugé. Très Bonne Nouvelle : Dieu qui contient tout a pu récapituler en son Fils toute la plénitude de la vie. Par sa résurrection et la force de son Esprit, le contenant qui est le tombeau a témoigné de l’absence du corps du Christ, il est devenu depuis, vide, signe d’absence de toute mort. Le contenant a rejeté la mort et la place est désormais occupée par Dieu, Lui qui contient Tout.
Un commentaire