Matthieu 6, 26-34

« Ne vous faites pas de souci pour votre vie… pour votre corps… pour demain… »
Les divers soucis font partie de l’existence humaine, du quotidien d’une personne, quelle que soit sa condition familiale, sociale, professionnelle ou religieuse…Le Seigneur nous parle avec la simplicité et la proximité d’un cœur de père, qui veille sur ses enfants dans les moindres détails de leur pèlerinage sur terre. Mais il s’agit d’un point fondamental qui va très loin et appelle le croyant à ce qui fait sa vraie sainteté et sa relation à son Père Céleste, c’est la CONFIANCE. Un mot simple mais combien exigeant. C’est là que se vérifie l’authenticité d’un cœur qui vit la foi.
Le désir du Fils est de nous révéler le visage du Père, de nous faire entrer en relation avec Lui, de le faire connaître, c’est sa plus grande joie. Cette connaissance filiale, en Jésus, dans l’Esprit, fait de nous des apôtres qui misent leur vie, non sur les soucis du monde, mais sur l’essentiel, « cherchez le Royaume de Dieu » , et le proclamer, ainsi tout sera donné en surplus ».
Faire confiance à Dieu le Père, lui remettre tout, s’abandonner à son Amour, est une aventure de chaque jour, un renouvellement intérieur incessant, semés de souffrances et de bonheur.

Un commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.