Demander, chercher, frapper… un chemin de quête persévérante, de prière confiante et de volonté aimante! « La parole n’est pas encore sur ma langue, et voici, Seigneur, tu la sais tout entière » (Ps 139, 4), et pourtant, « tu écoutes, Seigneur, quand je crie vers toi » (Ps 137, 9).
C’est une entrée dans une relation de filiation avec le Père qui demande notre amitié, qui nous cherche et qui frappe sans cesse à la porte de notre cœur désirant demeurer parmi nous, en nous. C’est Lui en premier, qui est ce mendiant d’amour, ce pauvre qui attend, qui espère, qui aime au-delà de toute mesure.
A chaque fois que nous accueillons sa demande, que nous nous laissons chercher par Lui; à chaque fois que nous ouvrons la porte, nous pouvons à notre tour le prier sans cesse, vivre pleinement sa Vie en nous.
Etant Fils, nous pouvons en Lui, par Lui et à travers Lui, être des frères qui intercèdent en faveur d’une multitude. Entre nos mains, le pain et le poisson se multiplient et à l’exemple de Moïse, nous pouvons nourrir le peuple et en frappant, nous ouvrons une brèche d’où l’eau jaillira en abondance!
Un commentaire