“Allez vers les brebis perdues de la maison d’Israël. Proclamez que le royaume des Cieux est tout proche. Guérissez les malades, ressuscitez les morts, purifiez les lépreux, expulsez les démons. Vous avez reçu gratuitement : donnez gratuitement ».
Jésus, par l’autorité de sa parole dote ses disciples de tout ce dont ils ont besoin pour faire face au monde et apporter l’Esprit du Père au milieu des gens.
La liste est abondante…
Est-ce du zèle qui l’habite ? Est-ce une passion ?
Revenant au livre de la Genèse, Dieu, avec la même autorité envoie l’homme avec la même force de vie en mission pour la terre Gn 1 :28-29 : Dieu créa l’homme à son image, à l’image de Dieu il le créa, homme et femme il les créa. Dieu les bénit et leur dit : Soyez féconds, multipliez, emplissez la terre et soumettez-la ; dominez sur les poissons de la mer, les oiseaux du ciel et tous les animaux qui rampent sur la terre….
Jésus à l’exemple de son Père nous donne la vie en abondance, il ne garde rien pour lui. Il l’a reçu du Père, il nous la transmet. Cette vie qui est en nous a une mission. Mission qu’au nom du Père et du Fils les œuvres que nous sommes amenés à accomplir témoigneront de la même force de vie du Père et du Fils en nous. Cela dépend du pouvoir que nous donnons à leur Parole. Si nous croyions, nous aurions cette force. Sinon notre vie continue à être moins qu’ordinaire : nous resterons sur la surface de notre humanité où la couche fragile de notre psychologique nous emmènera là où elle veut, dans des hauts et des bas, nous fait ballotés par les vents et les flots de l’esprit du monde. Il est temps de croire à une fragilité qui vient d’un Autre, une fragilité d’amour, de vérité qui ne sait se défendre que par sa simplicité et son humilité. Dieu s’est fait chair et son « vouloir » passe par la fragilité d’un enfant sans défense qui incarne une transparence.
Un commentaire