» J’ai été très heureuse et très émue d’accueillir dans nos lieux de fondations les sœurs de trois congrégations carmélitaines : le Carmel Saint Joseph, les sœurs de Sainte Thérèse et la Providence de la Pommeraye. Elles sont venues de loin … de divers pays du monde !
Je me suis étonnée et réjouie de les voir si touchées de pouvoir mettre leurs pieds sur les lieux que j’ai foulés, de toucher nos terres que j’ai sillonnées, et nos maisons que j’ai habitées, de voir de leurs yeux ce que j’ai vu … et de prier devant notre cœur et notre bras …
Car, la plupart d’entre-elles me disent que dans leur pays, les gens ne me connaissent pas et que s’ils ont déjà entendu parler de moi, ce n’est que comme une sainte, mystique, dans les hauts nuages de la sainteté, inaccessible.
Mais moi, mes sœurs ont découvert que je suis une personne humaine, que j’ai des parents, des frères, des amis, des connaissances, des gens avec qui j’ai travaillé … J’ai aussi beaucoup de faiblesses et une santé fragile. Tout cela, je vous le raconte dans mes œuvres complètes, ainsi que les expériences que j’ai vécues … mais surtout, je vous y partage des conseils pour rencontrer le Dieu vivant, celui qui est Homme et Dieu, l’Ami fidèle qui nous aime infiniment, Dieu de miséricorde. Qu’il soit béni pour toujours ! «
Sainte Thérèse de Jésus
> Cliquer sur la photo pour voir toutes les photo et le retour des sœurs
Un commentaire