un oui pour toujours !

Moi, Sœur Marie Angeline, Carmélite de Saint Joseph dans la communauté de Fandriana Madagascar. J’ai fait ma profession perpétuelle dans la vie religieuse le 27 décembre 2020 à la paroisse Sacré-Cœur de Jésus Fandriana.

La parole de Dieu qui m’a aidé pour suivre le Christ au Carmel Saint Joseph c’est en Matthieu 6 ,10 :
« Que ta volonté soit faite ». Mon désir c’est de vivre l’Amour de Dieu par la charité fraternelle avec mes sœurs, les pauvres, mes collègues et là où je suis.

 

Ce 27 décembre 2020 est un grand jour pour moi. C’est un jour qui marque toute ma vie. C’était une grande joie pour moi car j’étais entourée de toute ma famille, la plupart de nos sœurs de la Région de Madagascar, des délégués de la famille Carmélitaine, des religieux et religieuses du diocèse d’Ambositra, les chrétiens de la paroisse et les gens qui nous entourent. Je me sentais comblé de grâce, ce pour cela, j’étais heureuse de vivre cette journée et j’étais en paix.

Alors, j’ai prononcé mes vœux calmement de tout mon cœur. J’ai pu chanter toute seule que je n’ai jamais faite dans ma vie.

 

 

J’étais contente aussi de voir les danses liturgiques et les danses pendent le repas.

 

 

 

 

Mais la veille au soir, je n’étais pas du tout tranquille car un cyclone entre dans la Grande île et il porte beaucoup de pluies. Le lendemain, j’ai eu beaucoup de courages parce que tout le monde me disait : c’est une bénédiction ! C’est une bénédiction ! Car ça fait longtemps qu’on attend la pluie.