>>> Accueil > Evénements > Fusion de nos deux congrégations > 1/4 Action de grâces

"Elargis l'espace de ta tente !"

Carmélites de l'Emmanuel et
Carmélites de Saint Joseph

Action de grâces à St Georges Motel
pour la fusion de nos deux congrégations !

 

Soeurs et amis, jeunes et moins jeunes, beaucoup sont venus ce 20 avril 2008 pour rendre grâces de la fusion de nos deux congrégations, à St Georges Motel...

C'est dans la joie que nous avons d'abord pu rendre grâce de ce chemin de fusion, nous accueillant mutuellement comme des "soeurs" et non plus des "cousines", accueillies ensemble en Christ, avec nos richesses et nos pauvretés désormais communes.

En ce temps où la lumière du Christ Ressuscité vient éclairer le monde, nous avons porté et déposé ensemble la lumière de Pâques.

Une lumière dans laquelle nous voulons nous tenir ensemble, un mouvement pascal dont nous voulons ensemble être témoins, dans nos vies et pour le monde.

Une lumière que nous sommes appelées à porter comme des veilleurs guettant l'aurore.

C'est une aventure nouvelle, à vivre avec d'autres. L'accueil de la communauté paroissiale de Mesnilliers, les interventions de Sr Thérèse, de Sr Jacqueline-Emmanuel et de Monique Hébrard, au nom de la communauté paroissiale, sont venus nous le rappeler.

Lire les interventions de :

Ce chemin qui s'ouvre aux unes et aux autres nous invite à élargir nos horizons, "élargir l'espace de notre tente", élargir notre coeur aux liens que nous avons pu déjà tisser dans chacune de nos histoires, mais aussi aux liens à venir, aux appels nouveaux.

Avec les talents des unes et des autres, la fête fut belle et joyeuse : beau moment de partage et de célébration commune, avec tous les amis de St Georges Motel et d'ailleurs...

Nous voici donc ensemble, avec les amis de nos communautés, engagées dans une nouvelle aventure... Marchons donc, et laissons-nous rejoindre par l'Esprit qui souffle entre nous, au coeur de ce monde.

Que ce chemin soit pour nous "bienheureuse aventure" !

© Copyright Carmélites de Saint Joseph - Contactez-nous